Overprint verification

Vérification de la surimpression

Global Graphics ( www.globalgraphics.com ) a lancé une bande de contrôle facile d'usage pour vérifier si les épreuves couleurs à partir de fichiers envoyés comme PDF/X Plus, seront réalisés correctement. L'information complète peut être trouvée sur http://www.globalgraphics.com/products/pdfx/. Global Graphics a eu l'amabilité d'autoriser au Medibel+ (via Ghent PDF Workgroup) d'offrir la bande de contrôle de la surimpression gratuite sur son site.

Medibel+ vous recommande l'utilisation de cette bande de contrôle de la surimpression ; cela signifie que vous pouvez utiliser la bande de contrôle de Global Graphics pour vérifier si la surimpression est correcte chaque fois que vous visualisez ou en faites une épreuve. Si l'épreuve est faite correctement ou avec surimpression, aucun 'X' peut apparaître dans la bande. Si c'est le cas, l'épreuve est faite sans surimpression et le destinataire peut en tenir compte.

Selon la phase du flux de production dans laquelle vous vous trouvez et selon la façon dont votre flux de production est établi, vous pouvez ajouter la bande de contrôle dans votre application de mise en page ou l'ajouter à un fichier PDF existant.

Pour ajouter la bande de contrôle dans:

une application de mise en page (comme Adobe InDesign ou QuarkXPress) Téléchargez la version EPS de la bande de contrôle et positionnez-la hors de la zone de fausse coupe et des repères de coin, et à une certaine distance d'autres marques d'impression qui se trouveraient sur la page.

une application Enfocus: Enfocus Software a créé une Liste d'actions qui ajoute la bande de contrôle de la surimpression de Global Graphics à un fichier PDF dans toutes les applications d'Enfocus. Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de télécharger la Liste d'actions et la documentation expliquant comment utiliser cette Liste d'actions.